Les Solstices al Labirinto.
Centre d’études Alain Daniélou – Fondation Harsharan

Les Solstices al Labirinto

Centre d’études Alain Daniélou – Fondation Harsharan

Le Centre d’Etudes Alain Daniélou a été créé à la mort d’Alain Daniélou en 1994 par la Fondation suisse fondée par lui en 1970.

Il est constitué d’une propriété de cinq hectares comprenant 5 maisons indépendantes dont la principale, de plus de 800 m2, comprend salons et salles à manger et six petits appartements d’invités. Elle est située en pleine campagne à 30 km de Rome et à 2 km du village lazial de Zagarolo.

La maison contient une grande partie des archives d’Alain Daniélou, un fonds photographique important, une bibliothèque. La Fondation collabore ou a collaboré avec l’Unesco, le Conseil International de la Musique (ONG), la Casa Asia de Barcelone, la Fondation Cini de Venise, le Musée pour la Photographie de Lausanne, le Musée ethnographique de Berlin…

Le plan de la maison est si labyrinthique, comme le nom même au cadastre de la colline sur laquelle elle est implantée, que nous avons décidé, pour nous y retrouver, d’attribuer à chaque appartement des titres nobiliaires sans, bien entendu, prétendre au luxe digne d’un empereur ou d’un prince.

Centre d’études Alain Daniélou
Fondation Harsharan
Colle Labirinto, 24
00039 Zagarolo Roma
Italie

Page de couverture: vue de la propriété sous la garde de Janus, berger des Abruzzes.